top of page
MARIE+CHRISTINE+SARAGOSSE_FMM-84541640.jpg

Marie-Christine
Saragosse

Présidente Directrice Générale France Médias Monde

 

France Médias Monde est fier d’accompagner le prix de la citoyenneté depuis son lancement.

Quand on dit « festival de Cannes », la première image qui surgit c’est un patchwork de tapis rouge, paillettes, stars en robe de ...stars évidemment (!), de flashs qui crépitent, de sourires éclatants... 

 

Mais pour les chanceux qui franchissent les marches et se retrouvent soudain plongés dans l’obscurité de l’immense salle de cinéma, c’est une autre aventure, à chaque fois inédite, qui commence, avec des films qui peuvent ébahir, bouleverser, alarmer, faire crier et hurler même, pour faire jaillir la lumière de l’obscurité, pour nous parler de nos semblables différents et si proches, pour réveiller notre sens de l’altérité et l’esprit citoyen qui est en nous. 

 

Créer le prix de la citoyenneté au cœur du Festival souligne sa dimension moins glamour et nourrit ce subtil mélange de légèreté et de profondeur qui fait la magie de Cannes. Et lorsque le rimmel coule sous les émotions, que les chignons se défont et que les robes deviennent encombrantes, il reste l’empreinte de ces films qui forgent notre conscience d’humains.

C’est pourquoi France Médias Monde est fier d’accompagner le prix de la citoyenneté depuis son lancement. 

bottom of page